What's trending now in Paris : fashion, jewelry, food, shows...
Paris Capitale
QUOI DE NEUF À PARIS ? • DÉCEMBRE 2023 /JANVIER 2024
LE NOUVEL ÉCRIN DE MESSIKA
UNE BONNE TRANCHE D’ITALIE
UN HOMMAGE À L’HISTOIRE SIGNÉ MONTEGRAPPA • Dans une éclatante démonstration de maîtrise artisanale et de créativité sans limites, la maison Montegrappa, la plus ancienne et prestigieuse manufacture de stylos-plume d’Italie, a récemment dévoilé deux nouveaux joyaux de sa collection : Gladiator et Theory of Evolution.
Paris Déco Off/Home, l’endroit du décor
UNE IMMERSION ROYALE AUX AIRELLES CHÂTEAU DE VERSAILLES
LA VALLÉE VILLAGE Un peu plus près des étoiles • Pour les fêtes de fin d’année, La Vallée Village révèle un programme éblouissant, qui des boutiques de luxe aux restaurants gourmets, des animations aux installations, vient “étoiler” nos sessions de shopping à prix toujours mini, avec des réductions comprises entre 30 % et 60 %.
CONSTANCE JABLONSKI Des podiums aux vignobles • Sollicitée à l’international par les plus grands couturiers et les plus prestigieux magazines de mode, Constance Jablonski aime relever de nouveaux défis. Depuis 2020, le célèbre mannequin français est cofondatrice de French Bloom, marque de vin effervescent sans alcool. Rencontre avec une entrepreneuse passionnée.
PHILIPPE STARCK Une vision du design inclusive et durable • Designer français le plus célèbre au monde, ses milliers de créations singulières font vibrer l’univers du luxe, de la haute technologie et notre quotidien. Visionnaire, l’explorateur au regard au laser avance vers le défi de sa vie : être utile ! Son nom est une marque déposée et devient même adjectif, starckien ! Son design inclusif et durable est toujours à la pointe du possible. Parmi ses nouveautés, des assises en bois de hêtre et métal pour la marque italienne dont le président Alberto Alessi confie que, pour lui, Philippe Starck est un « mélange de distinction intellectuelle et d’esprit juvénile ».
ELLIOTT BARNES l’élégance en toute simplicité • Le créateur franco-américain a collaboré pendant dix-sept ans avec la papesse de la décoration d’intérieur Andrée Putman avant de créer sa propre agence, Elliott Barnes Interiors, début 2004. Depuis, il enchaîne les chantiers de résidences privées, d’hôtels (Ritz Carlton à Wolfsburg en Allemagne), de bureaux, de spas, de restaurants (l’institution parisienne Chez La Vieille) et des collections de mobilier (Tisserant, Philippe Hurel, ADC, Tai Ping…). Il redécore aussi les salons de réception des demeures rémoises des maisons de champagnes, Ruinart, Billecart Salmon. Et collabore avec Christofle pour lancer un ensemble contemporain de haute orfèvrerie (Dellipse) composé d’une vasque, d’un seau et d’un sabre, inspiré par la sculpture L’Enlèvement des Sabines à Florence. Dans le mobilier (distribué par The Invisible Collection) comme en décoration, Elliott Barnes aime repousser les possibilités et les limites des matériaux, les utiliser à contre-courant, dans des exercices de haut vol qui laissent une impression de facilité.
FAITS D’HIVER • L’hiver arrive et avec lui des envies de se replier dans sa coquille. Les coloris, les matériaux, les étoffes et les matières, tout concourt à mettre de la chaleur dans nos salons et transformer nos intérieurs en cocon.
PLEINS FEUX SUR LES SPECTACLES DE FIN D’ANNÉE • Cirques et spectacles pour enfants reviennent en force à Paris en cette fin d’année. Les châteaux alentour revêtent aussi leurs plus beaux atours comme à Vaux-le-Vicomte, Chantilly ou Maisons-Laffitte. La lumière scintille dans les parcs avec des parcours éblouissants, tandis que les salles de spectacles multiplient leurs propositions musicales. Un air de fête s’empare de la capitale pour apporter un peu...