What's trending now in Paris : fashion, jewelry, food, shows...
Paris Capitale
QUOI DE NEUF À PARIS? • SEPTEMBRE 2022
AVEC VINCENT DARRÉ, LA CRÉATION EST SPECTACLE • Créateur de mode jusqu’en 2008, Vincent Darré est aujourd’hui l’une des grandes figures françaises de la décoration d’intérieur, créateur de mobilier, d’objets, de costumes de scène… On peut le voir actuellement dans ses œuvres de scénographe d’exposition, à la Monnaie de Paris.
LES SPLENDEURS DE L’ÉTÉ INDIEN • L’heure est venue de profiter des derniers feux de l’été, de faire le plein d’air avant les frimas de l’hiver. On pousse le mobilier hors les murs avec style et panache puisque désormais, des pièces de légende sont étudiées et éditées pour jouer les prolongations côté cour et jardin.
GÉRARD GAROUSTE L’ouverture au monde • L’enfance demeure le fil d’Ariane de Gérard Garouste. De ses premières années, où il se réfugie dans les contes de fées, à la création de l’association La Source pour les jeunes défavorisés, il demeure fidèle à la transmission, l’ouverture au monde. Paris Capitale a rencontré l’artiste à l’occasion de la rétrospective que le Centre Pompidou lui consacre.
GÉRARD GAROUSTE VU PAR SOPHIE DUPLAIX • La commissaire de l’exposition consacrée à Gérard Garouste au Centre Pompidou, Sophie Duplaix, livre sa vision de cet artiste atypique qui, depuis plus de cinquante ans, est resté attaché à la peinture figurative.
LES ÉVÉNEMENTS DE LA RENTRÉE 2022 • Une sélection riche et variée de manifestations, d’expositions, de salons pour démarrer la rentrée, après un bel été ensoleillé, sur de bons rails. De quoi retrouver Paris et ses environs avec le sourire et l’agenda rempli de judicieuses propositions de sorties.
LE FOUR SEASONS HOTEL GEORGE V SE MET EN QUATRE POUR LA RENTRÉE • Quintessence du chic français, le George V fait sa rentrée sous le signe d’un hédonisme absolu et protéiforme. L’évasion est aussi au rendez-vous, à la table du Cinq, au spa, ou à l’occasion d’une visite dans un prestigieux domaine champenois.
COUR DES VOSGES L’hôtel des esthètes • Sur la plus ancienne place de Paris, achevée en 1612, Cour des Vosges offre des prestations de palace et le charme incomparable d’un hôtel particulier classé. Les visiteurs y sont comme chez eux, ils y vivent le raffinement d’un lieu habité, dans tous les sens du terme, tels des Parisiens esthètes et bohèmes.
UNE BALADE EN PREMIÈRE CLASSE • L’ouverture de la Pinault Collection et les rénovations parallèles de la Poste du Louvre et de la Samaritaine ont braqué les projecteurs sur un périmètre de la capitale, en pleine transformation. Le patrimoine historique du 1er arrondissement se conjugue désormais avec luxe et culture, en toute harmonie.
ADRESSES CAPITALES • Mode, soin et art de vivre, le quartier regorge d’adresses connues ou d’autres plus confidentielles, Paris Capitale a sélectionné neuf lieux pour agrémenter votre parcours dans l’arrondissement.
LES BONNES TABLES DU QUARTIER • Dans le 1er arrondissement, les restaurants sont légion depuis les brasseries d’antan, joliment rénovées, aux adresses branchées, le choix donne le tournis. Voici, une sélection qui montre la richesse de l’offre gastronomique du quartier.
DOM PÉRIGNON Au nom de l’exception • Avant même d’offrir un moment de dégustation d’exception, un Dom Pérignon vit une gestation d’exception. Preuve en bulles avec le Vintage 2004 Plénitude 2. Pour ce vin issu d’une année rare et d’une vendange unique, 18 ans de maturation ont été nécessaires pour atteindre son paroxysme. Vincent Chaperon, le chef de cave, révèle les secrets d’élaboration et les sensations gustatives de ce champagne.
OMEGA Instants précieux • Féminine et délicate, la collection Trésor d’Omega se...